Questions / Réponses autour de l’Énergie au quotidien
Un fournisseur d’énergie m’a fait une offre par téléphone et a activé un nouveau contrat sans rien me faire signer, est-ce normal ?
R. CNL 35 : Si vous êtes sûr de n’avoir signé aucun contrat, vous devez contester ce contrat auprès du fournisseur très rapidement par lettre recommandée avec accusé de réception (AR), conservez une copie signée de votre courrier.
Ne cochez aucune case par Internet et ne donnez aucune indication précise d’adresse ou de contrat voire de factures. En effet, cela équivaut souvent à donner votre consentement à un changement de contrat et/ou de fournisseur.
Quel est le meilleur comparateur de tarif d’Énergie ?
R. CNL 35 : Le seul comparateur totalement indépendant est celui du médiateur de l’Énergie que vous retrouverez sur le site :
comparateur-offres.energie-info.fr
Je ne dispose pas d’internet, comment puis-je faire pour comparer des offres de marché.
R. CNL 35 : Si vous n’avez pas Internet, un numéro vert est à ma disposition, c’est Énergie info : 0800 112 112 qui pourra vous envoyer les comparatifs par courrier.
Dans le cas d’un contrat gaz, puis-je changer de fournisseur sans délai ?
R. CNL 35 : Oui, vous pouvez changer de contrat ou de fournisseur à tout moment même si vous avez souscrit un contrat fixe pour une durée précise de trois ans par exemple.
Je pense que j'ai droit au chèque Énergie mais je ne l'ai pas reçu ?
R. CNL 35 : Si vous ne l’avez pas reçu fin avril, contactez le numéro vert : 0 805 204 805 du lundi au vendredi de 8h à 20h
Vous pouvez aussi faire une simulation en ligne pour vérifier votre éligibilité
Un échange, des informations et des conseils proposés par la CNL 35 autour de l’énergie au quotidien