CNL35

Devenir adhérent à la CNL 35

La CNL est une association de défense des habitants et des consommateurs. Elle vit principalement des cotisations de ses adhérents.
En adhérant à la Fédération CNL, vous rejoignez la première association de défense des habitant.es et des consommateur.ices !
En prenant votre adhésion, vous nous permettez de poursuivre ensemble notre action et nous vous en remercions. 

Votre cotisation à jour vous donne des droits et contribue à la représentativité nationale de la CNL. L’adhésion est valable un an à partir de la date de votre inscription

Être adhérant à la CNL 35 vous permet d’obtenir : 

  • Conseils, renseignements juridiques ou administratifs.
  • Assistance et défense par interventions verbales ou écrites.
  • Préparation des dossiers devant les services administratifs, instances
    de conciliation ou tribunaux.
  • Abonnement au journal national Logement et famille.

Nous prendrons contact avec vous dès réception de votre demande d’adhésion envoyée à notre adresse : 3, allée de Malmoë, 35200 Rennes, nous vous enverrons votre carte à l’adresse postale indiquée.

Les informations personnelles recueillies sur ce formulaire sont nécessaires pour traiter et assurer le suivi de votre adhésion et/ou abonnement à notre revue Logement et Famille et/ou à la newsletter CNL. L’accès à vos données personnelles est strictement limité à la CNL.
Vous pouvez exercer votre droit d’accès et/ou de rectification aux données vous concernant via notre adresse mail : cnl35malmoe@orange.fr

Locataires et problèmes liés au logement  35 €

Renouvellement d’adhésion  28,50 €

Personnes au RSA, étudiants, …  18 €

Propriétaires et problèmes de consommation  50 €

  • c’est bénéficier d’un réseau important constitué de plus de 4600 associations locales, présent dans la plupart des départements
  • c’est être écouté, conseillé, informé et aidé dans ses démarches : de la rédaction de courrier, au contrôle des charges locatives, en passant par l’assistance juridique
  • c’est s’unir, ensemble, face aux difficultés communes et créer un rapport de forces
  • c’est participer au mieux vivre ensemble et préserver son cadre de vie
  • c’est faire entendre sa voix et ses revendications
  • c’est faire respecter ses droits de consommateur.ices et d’habitant.es, et en conquérir de nouveaux !